« Drone Hunter » au Base1

Dans le cadre de la « EU Robotics week », l’atelier « Drone Hunter » a eu lieu le 27 novembre dans le makerspace « Base 1 » au Forum Geesseknäppchen. Organisé par Geek Girls Carrots en partenariat avec BEE CREATIVE, il a permis aux jeunes de tout âge de découvrir le monde des drones et de faire leurs premiers essais de vol.

Un parcours d'obstacles a été mis en place par Steve Clement du Level 2 Hackerspace. Les enfants ont pu contrôler le « Jumping Sumo », un mini-drone via iPad afin de pouvoir mener à bien leur mission. Les caractéristiques du « Jumping Sumo », sont diverses, il navigue au sol, mais il est aussi capable de sauter et peut ainsi surmonter des obstacles. De plus, ce drone diffuse des images vidéo vers un iPad par sa caméra intégrée.

Steve Clement a de même apporté des « Quadrirotors » de différentes tailles et formes à cet atelier. Ces drones-ci sont destinés au vol et peuvent être contrôlés par des télécommandes ou des iPads. Leur fonctionnement a été expliqué aux enfants de façon ludique : la hauteur du vol, la vitesse, le matériel de fabrication des différents drones et la force des piles.